Actualités

Actualités 

Le calendrier d’extinction du réseau téléphonique commuté (RTC) se précise. Quelles implications la transition vers la voix sur IP a-t-elle pour les PME ?

Si près… et si loin à la fois : les discours se suivent, mais ne se ressemblent pas quant à la fin du RTC.L’agitation constatée ces dernières semaines est liée au franchissement d’une première étape importante dans le « calendrier d’extinction ».Depuis le 15 novembre 2018, Orange n’ouvre plus, en France métropolitaine, de lignes analogiques exploitant le réseau historique de la téléphonie fixe.Pas de changement d’infrastructure, mais de technologie d’acheminement des communications : place à l’IP, protocole de transport de données créé pour Internet.Orange évoque une évolution « nécessaire » au vu des coûts de maintenance du RTC et de l’expérience « enrichie » qu’offre son successeur.L’opérateur assure avoir anticipé la transition : l’IP est aujourd’hui une réalité pour « plus de 11 millions » de ses clients.Il reste toutefois du chemin à parcourir : à fin juin 2018, l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) recensait encore 9,6 millions de lignes RTC en France.La prochaine échéance est fixée au 15 novembre 2019. Elle marquera la fin de la commercialisation des lignes numériques de type RNIS T0 (deux canaux pour le transport des données + un canal de signalisation).Aucune date n’est officiellement fixée pour l’arrêt de production des lignes RNIS T2 (accès dit « primaire », avec 30 canaux voix).Le 26 octobre 2023 interviendra la première coupure technique. Le RTC ne sera plus pris en charge sur un lot de plaques situées dans 7 zones (Charente-MaritimeHaute-GaronneHaute-LoireMorbihanNordSeine-et-MarneVendée). Une expérimentation aura été menée au préalable dans le sud du Finistère.
VOIP


Storytelling

Créée en novembre 2018 dans la commune de Villy-Lez-Falaise, l'entreprise Inno-Réseaux forge sa polyvalence et son excellence au fil des réalisations et des chantiers assurés. Du câblage informatique aux installations de fibre optique, en passant par l'électricité générale, l'équipe de Rémy et Julien HERAULT veille à optimiser et perfectionner ses connaissances techniques (informatique et électricité) et son matériel d'intervention. Elle intervient désormais sur une plus large zone. Nos interventions peuvent s'effectuer sur la région Normandie, Île de France, Bretagne ou encore Hauts de France

 

Retrouvez nos dernières réalisations sur nos pages

Des travaux de dépannage électrique aux installations de fibre optique, faites-vous une idée précise de notre savoir-faire en consultant nos dernières références réalisées dans la région Normandie et île de France mais également dans toute la France.

 

Nos précieux partenaires

Pour assurer un aménagement réussi dans vos locaux ou dans votre habitation, nous avons également à cœur de multiplier les partenariats avec de précieux fournisseurs de référence : EKIVALAN, Brand-Rex, R&M, etc.

 

Demandez votre devis gratuit et complet

Vous avez un projet précis à réaliser : installation de la fibre optique, réfection du câblage informatique, travaux d'électricité générale ? N'hésitez pas à nous demander un rendez-vous pour consulter notre expertise.

  Nous aurons à cœur de vous présenter nos gammes de solutions et de produits adaptés à votre demande. Pour toute autre question spécifique, veuillez cliquer sur le formulaire de contact.

 

Suivez nos pages pour connaître toutes nos actualités :

                                                                    

 

 Ils nous font confiance

entreprise spie caen  entreprise istel essonne  ivt security rouen